Dancer’s body™ : la barre au sol innovante

 
Dancers-body_Cathy-Laymet.png

L’outil et l’artisan.

La barre au sol a été développée par Boris Kniassef comme une alternative à certains exercises de danse lorsqu’une barre n’est pas disponible. Efficace, le concept a été repris par plusieurs maîtres de la danse à travers le monde pour préparer leurs danseurs en toute occasion. La barre au sol est particulièrement adaptée au danseur en cours de rééducation qui ne peut pas travailler debout avec son poids du corps sur ses jambes ou ses pieds.

 
Cathy-Laymet-barre-au-sol.png

Recherche et expérience.

Il ne s’agit pas d’enchaîner pliés et tendus, flex et pointes jusqu’à la fin de la musique. Dancer’s body™ est une méthode de barre au sol originale basée sur une recherche approfondie de l’anatomie humaine. Je travaille régulièrement avec des spécialistes du mouvement dansé pour peaufiner exercises et corrections. La logique, la structure, les exercises originaux de la méthode Dancer’s body™ sont donc déposés auprès du SACD. Je vous invite à me contacter si vous souhaitez être formé pour l’enseigner.

 
Barre-au-sol_Cathy-Laymet.png

Justesse du mouvement.

A travers ma méthode je me rapproche du luthier qui peaufine son instrument afin qu’il vibre de la façon la plus juste possible.  
Dans mes cours j’apprends et j’explique le “placement du corps” et son importance dans la pratique de la danse et du sport en général. Respecter son instrument est la condition pour bien danser, et pour danser longtemps. C’est une nécessité d’ordre éthique.